Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Undecided
Publicité
14 avril 2006

Boku no Papa.

227528085_small

Mon père.
Ce soir je suis allée le voir chez lui. J'ai dîné avec lui, parlé de tout et de rien pendant plus d'une heure puis il m'a racompagnée..
Et là. J'ai explosé.
Je lui ais craché à la gueule tout ce que j'avais gardé pour moi, tout.
Et ça fait beaucoup.
Je lui ais parlé de ses problèmes d'alcool, je lui ais parlé de ses tendances violentes et surtout, surtout.. Je lui ais dit combien j'ai eu peur.
Je lui ais dit combien c'était déchirant de voir mon propre père me traîter de tout les noms d'oiseaux -pour rester polie- possibles et imaginables alors que tout ce que je voulais c'était protèger une innocente.
Je lui ais dit combien je l'avais idéalisé et de quelle hauteur je suis tombée, moi et mes illusions.
Je lui ais dit que lui qui fût sur un pied d'estal en venait à faire pitié aux rares personnes qui en avaient encore quelquechose à faire de lui..
Je lui ais dit que n'étaient pas ses amis ceux qui haussaient les épaules et laissaient faire.
Je lui ais dit combien j'ai été déçue..
Puis je lui ais dit que je l'aime.
Et qu'aussi con que ça puisse paraître, c'est parce que je l'aime que je lui parle aussi durement, que c'est parce qu'il compte pour moi que j'espère le faire réagir en lui donnant mon opinion sur le sujet. On ne peut pas manipuler à ce point là. Je ne suis pas le pantin d'un prétendu grand méchant qui lui en voudrait. Ce serait tellement plus facile. On ne dégoûte pas un enfant de son propre père. Si l'enfant en arrive à cette extrèmité, c'est son père lui-même qui l'y a poussé...
Et voilà, une superbe soirée bien arrosée vient de s'achever. *ironie quand tu nous tiens*

Bonne soirée à vous aussi! (et une vraie)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité