Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Undecided
Publicité
16 mars 2006

Attention les étudiants ne sont pas contents.

fac_de_lettres_

  Non content de bloquer les FAC depuis près de trois semaines, les manifestants sont venus jusqu'au lycée Joffre pour venir exprimer leur mécontentement. (le "MOBISONS-NOUS" a fait la Une du quotidien gratuit de Montpellier car affiché sur l'entrée de la FAC de lettre)
  Aussi, après avoir passé 20 minutes à maudire tour à tour les réveils puis les profs de physique aux tendances sadiques dans le bus, je me suis vue refusé l'entrée dans mon propre lycée.
Je suis donc restée une demi-heure à écouter beaucoup de bruit pour pas beaucoup d'arguments. (n'allez pas croire que je sois contre les grêves pour les CPE et CNE c'est simplement que je ne vois pas l'intérêt de bloquer les lycées)

- Tout d'abord, les contrats CPE ne sont proposés qu'aux moins de 25 ans, or la plupart des étudiants présents étaient en FAC de lettre, ce qui laisse prévoir un cycle d'étude assez long. N'achevant pas leur études avant leurs 25 ans, Ils ne seront donc pas concernés par les contrats CPE, étant trop âgés pour en bénéficier.

- Ensuite, un manque d'organisation total.
"On est pax contents!!! Ooouuuuuhhh"
"Vous les lycéens révoltez-vous!! n'allez pas en cours la vie scolaire ne dira rien ils auront trop d'absences d'un coup!"
"On a pas vérifié mais allez voir un propriétaire et essayez de louer un appart' avec un contrat CPE!"
Et autres ânneries...

J'ai donc pris le bus du retour et fini mon bouquin.

p.s: Avis aux amateurs de littérature Japonaise, je vous conseille vivement "Tristesse et Beauté" de KAWABATA Yasunori.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour tes informations, comme tu as pu le constater j'accuse essenciellement un manque d'organisation. Et honnêtement, je ne vois absolument pas en quoi bloquer un lycée et empêcher les élèves de suivre leurs cours promet un avenir meilleur aux jeunes. Certes, on m'a à plusieurs reprises affirmé que les exams ne seront pas boycotés, mais comment voulez vous pouvoir atteindre le niveau requis par l'exam quand on vous empêche de suivre les cours..?<br /> Pour ce qui est des étudiants 'a long terme' de toute façon ce n'est pas un travail à temps plein, certes c'est franchement révoltant de se voir viré pour des raisons qui ne seraient normalement pas valables, mais il n'en reste pas moins que c'est juste un travail de secours, et pas un emploi ad vitam aeternam. Au passage, je précise que je suis moi aussi contre le CPE et le CNE que je trouve scandaleux, mais je suis pour la grêve intelligente. Là c'est l'anarchie.<br /> de Shôka
M
Nombreux ont été les lycéens qui sont venus assister aux assemblées générales de Paul Va pour demander aux étudiants de venir les aider à bloquer leurs lycées. <br /> Bien que le CPE soit proposé aux moins de 25 ans, tu as beau te lancer dans un cursus universitaire à long terme, il faut bien les financer ces études là. Et puis les générations futures sont bien plus concernées que la génération actuelle, c'est pour leurs enfants et leurs petits enfants que ces étudiants manifestent. <br /> Ensuite niveau organisation, je t'assure que tout est fait pour que ce soit impeccable, mais comme partout il existe des débordements (cf manif de Jeudi)et des gens qui ne savent pas trop ce qu'ils font là, mais pour plus d'informations et comprendre les réelles revendications (parce que le CPE et le CNE ne sont que des excuses pour les revendications plus importantes...) tu as cas venir assiter à l'AG de lundi à Paul Va qui est ouverte à tous et qui permet de se faire une véritable opinion sur le sujet et de pouvoir prendre parti après avoir assisté à un débat.C'est mieux avant de dénigrer les agissements de ces gens-là. :)<br /> <br /> Et même si la jeunesse qui manifeste et pleine de fausses illusions... c'est beau de rêver et c'est ce qui fait avancer les choses. <br /> <br /> Ce n'était qu'une petite page d'information ^_^<br /> Bonne continuation pour ton blog
Publicité